Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
13 octobre 2009

Wait and...

...Wait, visiblement ! Depuis hier, tout a basculé : cette fois, je serai restée plus longtemps enceinte que pour Aristide, et par ailleurs, le mythe des pavés parisiens qui aident les bébés à sortir vient de s'effondrer. Il en restera tout de même une très belle promenade nocturne sur les Champs-Elysées, un petit coucou à la Tour Eiffel et à la pyramide du Louvre, et, pour Aristide, la découverte de la "Panthère" du Ve (le Panthéon, en fait) et de la place sur laquelle, il y a très longtemps, un petit garçon habitait dans un éléphant de carton-pâte...

Bref, comme tous les préparatifs pour l'arrivée de Numérobis sont achevés, je trompe l'attente comme promis en complétant la garde-robe de mon petit Gavroche.Tout d'abord, voici le pull Panda presque terminé :

Pullpanda2

Lorsque j'ai découvert ce modèle de Bergère de France, j'ai pensé qu'il ne lui manquait qu'une toute petite chose pour devenir le pull fétiche d'Aristide : un soupçon de bleu turquoise, couleur qu'il adule de plus en plus. Comme la qualité proposée avait une lacune impardonnable dans sa palette et qu'elle avait un aspect un peu trop plastique pour mes petites aiguilles, j'en ai profité pour découvrir la fabuleuse Cascade 220 - contrairement à la photo, le bleu est turquoise à souhait. Si ce fil, très chaud et agréable à tricoter, semble rustique au départ, un petit passage à la vapeur l'adoucit et le rend lumineux et beaucoup plus sophistiqué. Il ne me restait qu'à trouver une fermeture éclair de la bonne couleur, ce qui ne fut pas une mince affaire, conclue heureusement ce matin.

Comme ce pull est trop chaud pour la demi-saison, mes aiguilles se sont aussitôt rabattues aussitôt sur une petite merveille : la Knitcool d'Adriafil. Voici une jolie qualité de mérinos rayée comme une laine à chaussette, qui devait m'occuper agréablement pendant mon accouchement (il y a trois ans, cela m'avait bien aidée à gérer les contractions...), mais ce petit gilet risque d'être terminé avant d'entrer à la maternité. Voyez plutôt :

Pullturquoise

Comme vous pouvez le constater, une bonne dose de bleuturquoâââze lui permettra d'être assorti à une grande partie de la garde-robe de l'intéressé...

Il me reste encore deux ou trois petites choses à vous montrer. Demain, peut-être ?

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> vous est il possible de me dire de quel catalogue est tiré le modèle du pull avec le panda ? j'ai cherché sur le site de Bergère de France, mais je n'ai pas trouvé, merci beaucoup
B
Ah, les seconds, ils ne font rien comme les premiers et je sais de quoi je parle, j'ai deux filles (5 ans et 1 an) aussi différentes que le jour et la nuit et pourtant tellement semblables physiquement !!!<br /> J'aime bien vos réalisations. Le travail est superbe et très soigné...<br /> Allez, profitez des derniers instants avec Numérobis (nous aussi on l'appelle comme ça)...<br /> Et Aristide, comme se prépare-t-il?<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Babafamily
R
Bonjour Isabelle , <br /> Depuis des années je suis vos aventures avec grand plaisir : le tricot, la thèse, le travail, le mariage, le déménagement , les bébés ......!! <br /> De passage à Paris cette semaine, j'ai prévu le café tricot de ce jeudi soir, une grande premiere pour moi !!!<br /> J'y retournerai en novembre, le 12<br /> Aurai-je le plaisir de vous rencontrer enfin ?<br /> Tous mes Voeux pour la suite ;-))<br /> Amicalement<br /> Roselyne d'Avignon
V
C'est super cette laine, quand j'ai ouvert ton post, j'ai cru que tu avais tricoté un jacquard.<br /> Félicitations, ton panda est superbe.Ne sois pas trop pressée, Numérobis doit être bien où il est.
R
Bonjour Isabelle , <br /> Depuis des années je suis vos aventures avec grand plaisir : le tricot, la thèse, le travail, le mariage, le déménagement , les bébés ......!! <br /> De passage à Paris cette semaine, j'ai prévu le café tricot de ce jeudi soir, une grande premiere pour moi !!!<br /> J'y retournerai en novembre, le 12<br /> Aurai-je le plaisir de vous rencontrer enfin ?<br /> Tous mes Voeux pour la suite ;-))<br /> Amicalement<br /> Roselyne d'Avignon
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité