19 octobre 2009

Un "mauvais moment à passer"

Depuis le début du mois d'octobre, je saisis pleinement le sens de l'expression "désagréments de la grossesse" : douleurs ligamentaires, retour - parfois violent - des nausées, séries quotidiennes de contractions douloureuses qui se terminent, au bout de quelques heures, par des crampes diffuses, insomnies de plus en plus longues compensées par des petits sommes incontrôlables lorsque je suis seule avec Aristide (et ce, malgré une pharmacopée toujours plus impressionnante). Ajoutez à cela un petit garçon qui commence à être perturbé par la situation, et vous imaginerez aisément que je m'effondre régulièrement. A la hâte de voir le bébé a succédé l'envie d'en finir avec une situation qui devient insupportable et m'épuise, physiquement et psychologiquement.

Mes aiguilles tirent tout de même parti de ces longues nuits sans sommeil - le gilet turquoise d'Aristide est presque terminé :

Pullturquoise2

Comme le pull panda en est toujours au même point, cela me vaudra une bonne séance de finitions...

Inutile de préciser qu'un autre projet a immédiatement vu le jour : j'ai mis à profit des restes de Malabrigo pour commencer une écharpe au crochet, l'étole à feuilles (que vous pouvez également admirer ici et ici) :

Etole_feuilles1

Contrairement à la plupart des écharpes au tricot, je ne me lasse pas de ce modèle, que je qualifierais presque d'addictif : il suffit que je m'approche de mon canapé pour m'y arrêter et faire une ou deux brides. Cela avance donc très vite :

Etole_feuilles2

Par conséquent, le prochain projet est déjà en préparation...

Par ailleurs, j'ai fini le mois dernier un petit gilet Phildar en coton :

Prunefini

Il n'est pas tout à fait adapté aux températures, ni à ma silhouette actuelle, mais le voici tout de même sur sa propriétaire :

Isaprune

(Vous remarquerez ma hardiesse vestimentaire : j'ai osé - et adopté - les collants sans pied et les ballerines. Une véritable révolution dans ma garde-robe).

Et puis... deux petits bavoirs pour la route :

Bavoirs2

Posté par zalinette à 10:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Un "mauvais moment à passer"

    hum quel beau bidoo !!! Allez courage, tu touches au bout et bientôt tu te souviendras avec sourire de ce dernier mois !!!
    C'est normal que le petit Aristide soit perturbée, ma fille ainée à été insupportable à partir du moment où j'ai préparé les valises pour la maternité, de grosses crises de larmes et tout... C'est difficile pour eux , surtout qu'ils ne comprennent pas tout. La mienne a été surprise de voir que le nouveau bébé avait des mains et des pieds et surtout des doigts et des yeux !!!

    Ton gilet est superbe et le gilet d'Aristide est un joli travail très attentionné.
    Bonne continuation pour l'écharpe !!

    Grosses bises et bon courage encore !!

    Babafamily

    Posté par babafamily, 19 octobre 2009 à 13:42 | | Répondre
  • Isabelle, quelle bonne nouvelle! J'espère que la petite soeur d'Aristide arrivera bien et qu'elle sera aussi jolie et migonne que son grand frère. Bon courage pour ces derniers jours, une bise pour toi!

    Posté par Luisa, 19 octobre 2009 à 14:20 | | Répondre
  • Courage Isa, tu es toute belle. Les ballerines avec leggins te vont très bien.

    Posté par veronique, 19 octobre 2009 à 18:47 | | Répondre
Nouveau commentaire