Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
31 mars 2008

Ohé ! Ohé ! Matelot !

Ces dix derniers jours, j’ai appris que lorsqu’on cherchait un nouveau poste, il était urgent d’attendre : je commence à recevoir des propositions alléchantes. L’une d’elles était particulièrement prestigieuse, mais incompatible avec ma vie de famille (il est hors de question que je termine après 21 heures tous les jours). D’autres sont intéressantes, mais ne prendront effet qu’après l’été. Bref, je préfère ne pas me précipiter vers un poste bancal, mais disponible immédiatement, et prendre mon courage à deux mains pour entamer une longue traversée du désert…

 

Dans un tel contexte, mes loisirs me sont d’une grande aide, évidemment. Il y a, bien sûr, le tricot (ce serait une excellente raison pour s’acheter du cachemire, d’ailleurs), mais aussi mes petits bidouillages pour Aristide… Je viens d’ailleurs de terminer le premier de mes projets, un livre de comptines avec les partitions (les miennes le fascinent, et j’aimerais bien les épargner) :

Unesourisverte

Désormais, mes séances de musique ressemblent à ceci, avec par-dessus le marché un petit auditeur de onze kilos sur les genoux :

S_ancedepiano

Toute la difficulté consiste à décoder les nouveaux titres des chansons plébiscitées par Aristide – je viens de comprendre que « Coui-coui » correspondait à « Une Souris verte » (car les souris couinent, c’est bien connu)…

 

Comme j’ai consacré bon nombre de soirées à décorer notre carnet de chants, le seul tricot ayant pu progresser un peu est Petit Navire (celle-là, c’est « Ohé ! Ohé ! ») :

Petitnavire3

J’ai terminé un demi-devant, et le dos est bien avancé. Comme j’ai tout tricoté en un seul morceau en faisant glisser le fil rouge d’un rang sur l’autre, j’aurai très peu de finitions, ce qui est appréciable. J’ai tout de même hâte de l’avoir fini : pour l’instant, mon seul FO de l’année 2008 est l’écharpe « Be Sweet ». C’est un peu maigre…

Publicité
Commentaires
L
Quand je vois ce que tu réalises pour Aristide, c'est tout sauf maigre comme travail!! c'est magnifique, ça créé des liens privilégiés et disons que le tricot c'est la suite du reste!! Il te reste à trouver une comptine sur le thème de la marine et le tour est joué!! tu as bien raison de prendre ton temps pour choisir le bon poste!! On dit tout vient à point à qui sait attendre!! je suis sûre qu'Aristide est d'accord!!
N
Il a beaucoup de chance, Aristide! Ce livre de comptines est superbe!<br /> <br /> Ça fait plaisir de voir avec quel bonheur et émerveillement tu nous parles d'Aristide et des progrès qu'il fait! Il a l'air d'être un petit bonhomme heureux et épanoui!
S
ton livre de contines est magnifique, et pour les enfants un jour on regrette les coui coui quand ils en arrivent à bien d'autres termes
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité