Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
5 décembre 2007

Revue de laine : trois ans après...

Lorsque je découvre un nouveau fil, je suis immanquablement taraudée par la question de sa durabilité : comment accepter de consacrer des dizaines d’heures à un projet qui se transformera en quelques instants en serpillière ? Mes mésaventures récentes avec la Frimas et la Quiétude m’ont rappelé à quel point cet aspect était crucial. Je vous propose donc une petite présentation de mes fils préférés.

 

- La Tiur, de Dale of Norway : celles qui redoutent de passer une commande en norvégien (j’en fais partie) vont offrir à leurs pelotes un beau voyage – un aller-retour Europe-Etats-Unis, quelle chance quand on est une pelote de laine ! Cependant, cette laine globe-trotter le vaut bien : mon gilet Kastanje n’a pas pris une ride, ni une bouloche. Le fil, légèrement  poilu, est toujours aussi lumineux, net, et s’adoucit même, sans s’avachir. Je pense que mon cardigan sera toujours présentable en 2015 !

 

Kastanjefini

- La Pure Laine de Phildar : un excellent rapport qualité-prix, facile à dénicher pour les Françaises. Mes deux pulls sont portés, lavés, tout en restant impeccables. C’est impressionnant ! Je me lancerai dans un pull irlandais lorsque j’aurai un peu de temps.

Breton8     Lopi

- La Wool Cotton de Rowan : ce fil fut un régal à tricoter ; doux, bien mouliné, décliné dans des coloris époustouflants (pas moins de quatre nuances de mauve !), et lavable en machine, bref une qualité idéale pour les bébés ou le printemps. Lors de la première semaine de vie de mon gilet, celui-ci a vite perdu son aspect neuf ; j’ai cru qu’il allait boulocher, mais non : il a gardé cette allure un peu veloutée et ne s’est pas altéré depuis, malgré une utilisation fréquente depuis trois ans et demi. D’ailleurs, je récidive dans quelques jours avec mon Ecossais….

Vintage8

A votre tour, maintenant ! Je passe le relais à Véronique, Clémence, Christine, Sophie et toutes celles qui le souhaitent pour nous décrire leurs fils préférés !

Publicité
Commentaires
B
Ce petit gilet Dale of Norway me fait envie depuis longtemps, et de voir le tien ne fait que me conforter dans cette envie: il est superbe!!
L
Je n'ai pas encore tricoté la Tiur donc je ne peux pas avoir d'avis, mais connaissant ton gilet Kastange, c'est vrai qu'il n'a pas bougé.<br /> Pour ce qui est de la pure laine 3,5 de phildar, c'est un basic, mais c'est vrai que c'est un fil qui ne bouge pas, et qui donne un tricot très régulier et qui fait très bien ressortir les motifs pour les irlandais...... Dommage qu'il ne soit pas plus doux. J'avais lu sur Knitters review ce que tu dis de la wool cotton, mais le fait qu'ensuite elle ne bouge plus me rassure....... <br /> Tiens ça me fait penser que j'ai toujours le kit du pull aux roses....... va falloir que je le sorte de sa tanière !!!
L
Je n'ai pas encore tricoté la Tiur donc je ne peux pas avoir d'avis, mais connaissant ton gilet Kastange, c'est vrai qu'il n'a pas bougé.<br /> Pour ce qui est de la pure laine 3,5 de phildar, c'est un basic, mais c'est vrai que c'est un fil qui ne bouge pas, et qui donne un tricot très régulier et qui fait très bien ressortir les motifs pour les irlandais...... Dommage qu'il ne soit pas plus doux. J'avais lu sur Knitters review ce que tu dis de la wool cotton, mais le fait qu'ensuite elle ne bouge plus me rassure....... <br /> Tiens ça me fait penser que j'ai toujours le kit du pull aux roses....... va falloir que je le sorte de sa tanière !!!
L
superbes tricots!!
S
Un mail d'utillité publique !! Merci ! Je me pencherai sur la question le w-e prochain.
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité