Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
6 janvier 2008

La guerre des accessoires

Lorsqu'on est un gentil bébé et que l'on a une maman pleine de tics vestimentaires, on lui lance de temps à autre des regards courroucés pour la ramener à la raison. Mais ça ne marche pas... Alors, au bout de quelques mois, on use de toutes les ruses pour se débarasser des objets du délit : en glissant discrètement le bonnet sous la couverture de la poussette puis en le déposant tout doucement sur ce muret, là... oh, zut ! Encore raté ! Un jour, enfin, on devient un grand, presque aussi éloquent que T'choupi et Franklin (Note de la Maman : et trois fois plus bavard...), et l'on peut essayer de faire entendre raison aux grandes personnes.

- Je veux pas de bonnet !

Papa, indulgent : - Allons, Aristide. Il faut mettre ton bonnet car il fait très froid. Sinon tu pourrais tomber malade.

Le petit garçon, convaincu : - Je veux être malade !

Papa, impassible : - Bien sûr que non. Allez, on le met, ce bonnet.

Le petit garçon, aux abois : - On l'enlève ! On enlève le bonnet !

Lorsque l'on assiste à une telle scène alors qu'une écharpe vous a déjà occupée pendant plusieurs soirées, on est en droit de frémir : comment terminer avec amour un tel objet de torture ? Il suffit, en fait, de continuer quelques instants sa promenade sur la berge d'un ruisseau gelé tout en soufflant dans ses mains gantées et frigorifiées pour retrouver la motivation et finir l'accessoire en question le soir même. D'ailleurs, le voici :

Echarpefinie

Oh, rien d'extraordinaire. C'est même le FO dont je suis la moins fière ; cette écharpe présente juste deux qualités : elle a été réalisée rapidement, avec des restes de mon stock. Reste maintenant le plus épineux : faire de son futur propriétaire un heureux propriétaire. Le moyen ? Devancer son adversaire en utilisant ses propres armes... le Verbe.

- Regarde Aristide : je t'ai tricoté une écharpe. Je l'ai faite moi-même ! Et regarde : elle a des franges - comme elles sont douces !

- Une essarpe ? Des franges ?

- Oui, et en plus, elle est multicolore !

Ah, multicolore ! Par la magie de ce joli mot, le bambin marche fièrement en admirant son écharpe. Multicolore...

En revanche, je n'ai pas trouvé le sésame pour que l'on accepte une séance de photos avec l'écharpe - voyez plutôt :

Aristide_charpe

Ce n'est que partie remise : les moufles assorties seront bientôt en service...

Publicité
Commentaires
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité