Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
27 novembre 2007

La fin du tunnel

Je commence à m’accoutumer à la Quiétude et à ses nombreux défauts. A vrai dire, je suis encouragée par la vitesse à laquelle Trellis progresse, au point de songer à l’achat des boutons :

 

Trellis2

Plus qu’une manche et demie et un col châle avant la quille !!! A moi alors les fils chamarrés et les matières nobles, à moi les projets de longue haleine et sans échéance, à moi les petits plaisirs égoïstes… Il est temps de prendre de bonnes résolutions :

- désormais, j’essaierai de ne plus déroger à la règle « un projet pour moi, un projet pour Aristide » ;

- je n’hésiterai plus, à l’avenir, à acheter un petit pull du commerce pour éviter de tricoter à marches forcées : le tricot doit avant tout rester un loisir ;

- je serai prévoyante pour la garde-robe de ma progéniture qui grandit vite ;

- je m’efforcerai de dénicher des matières nobles lavables en machine pour mon bébé.

 

Evidemment, les bonnes résolutions ne sont pas censées être tenues…

 

Une conclusion positive s’impose tout de même : ma vitesse de tricot est revenue à la normale, c’est-à-dire un pull par mois. Un gilet en dix-huit mois requiert autant de travail qu’un cardigan en taille 36, malgré les apparences. Il ne faut donc pas désespérer…

 

Pour finir, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : on a retrouvé le petit Poucet…


Petitpoucet

Publicité
Commentaires
E
J'ai un problème pour terminer une écharpe: il me manque de quoi tricoter 10 rangs sur 20 mailles de laine phildar kadischa: si il t'en reste un peu je suis preneuse...
F
Hé, dans le bois de Clamart dis donc! trellis fera de l'effet ;-)
L
Très beau tricot et que de bonnes résolutions!!tiendras-tu? Super petit poucet!!
S
elles sont très belles tes torsades
C
Je l'adore ton Trellis ! Et quel mignon Petit Poucet :-)
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité