Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
21 novembre 2007

Le coeur et la raison

Je viens de consacrer six semaines à la garde-robe d’Aristide. Que pourrais-je bien faire ensuite, sachant que je ne manque pas de modèles alléchants, ni de copines tentatrices (je laisse aux copines concernées le soin de rougir comme il se doit) ? C’est tout simple : je constate qu’Aristide se passionne pour la cuvette des toilettes et pour la poubelle, dans laquelle il fouille régulièrement en plongeant bien les bras, et que je n’ai par ailleurs plus besoin de replier le bas de sa salopette. En d’autres termes, la garde-robe de l’intéressé se doit d’être complétée rapidement avec quelques gilets un peu plus grands…. Je me contenterai donc de saliver à distance devant mes modèles de prédilection (celui-ci, celui-là ou encore   celui-là), tout en tricotant courageusement pour mon géant tout petit bébé.

 

Je vous présente donc Trellis, déniché sur Knitty:

 

Trellis1

Le choix de la laine fut un désastre : j’ai jeté mon dévolu sur la Quiétude de Phildar, dont j’avais lu des commentaires élogieux ; il n’en est rien. D’une part, le fil n’est pas mouliné assez serré, et par conséquent se dédouble constamment. D’autre part, il ne fait pas ressortir le relief comme il se doit. Enfin, il a un aspect « plastique » qui me rappelle les gilets de grand-mère des années 70… Malheureusement, je ne m’en suis rendu compte qu’après avoir emmené et maltraité mes pelotes à Istanbul : les pauvrettes n’étaient plus présentables pour un échange… Ma radinerie eut le dernier mot. Avouons tout de même que ce fil est doux et qu’il doit passer en machine sans aucun problème (c’est la moindre des choses) ! Bref, évitez la Quiétude…

Publicité
Commentaires
L
Ton treillis en photo laisse voir ses jolies torsades. Laisse-toi tenter par Juliet qui est un si beau modele et rapide.
J
J'aime aussi beaucoup ton Tellis, de toute façon, j'adore les torsades...Et pour Juliet, laisse toi tenter...
L
J'adore le modèle Juliet!! ton gilet en cours a l'air chouette malgré ce que tu dis de la laine, mais je suis derrière l'écran...donc quiétude...pas tant que ça!!
V
Tu as des bien vilaines copines !!!!!!!<br /> N'hésites pas à commencer Juliet, il se tricote en 1 week end
C
Très mignon ce petit Trellis, j'aime beaucoup ce modèle !
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité