Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
6 janvier 2009

La guerre des accessoires

Lorsqu'on est un gentil bébé et que sa maman est pleine de "tics" vestimentaires, on essaie de lui faire entendre raison par un regard courroucé... peine perdue. Quelques mois plus tard, on ruse : en faisant passer discrètement ce bonnet sous la couverture de la poussette puis en le déposant délicatement sur ce muret... oh, non ! Encore raté !

Evidemment, lorsqu'on devient un "grand", il est beaucoup plus efficace d'argumenter pour ramener les grandes personnes à la raison :

-Je veux pas de bonnet aujourd'hui !

-(le papa, patient) : Aristide, il faut mettre ton bonnet, ou tu pourrais tomber malade !

- Je veux être malade !

- Mais non Aristide, bien sûr que non. Allez, on le met, ce bonnet.

- (A., affolé) : Non, on l'enlève ! On enlève le bonnet ! Je veux rentrer à la maison !

Dans ces conditions, difficile de trouver la motivation pour finir une écharpe déjà vouée aux gémonies.... La seule solution consiste à battre son adversaire à son propre jeu : le Verbe.

- Oh, regarde, Aristide ! Une nouvelle écharpe, que j'ai tricotée moi-même ! Avec des franges... Et en plus, elle est multicolore !

- Une essarpe ? Multicolore ?

Multicolore.... Ah, multicolore ! Par la magie de ce mot, le bambin marche fièrement en admirant son écharpe...

Echarpefinie

En revanche, je n'ai pas trouvé le sésame pour qu'il accepte de poser en écharpe. Mais, qui sait ? J'aurai peut-être la solution pour les moufles assorties, qui devraient être prêtes dans les plus brefs délais !

Aristide_charpe

Publicité
Commentaires
M
Bien belle ton echarpe et aristide est trognon comme tout
L
Il a de la personnalité, ton Aristide! Joyeuse année pour vous tous!
V
Qu'il est migono.Allez, il va la porter ton écharpe.<br /> Je te souhaite également une belle et heureuse année, qu'elle vous apporte plein de bonheur.
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité