Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
6 mai 2008

Ayé !

Grâce à mon entraîneur hors pair, Petit navire a été terminé en temps et en heure :

 

Petitnavirefini

Le voici prêt à prendre la mer, et à braver tous les dangers pour traverser l’océan Tapisdusalon :

 

Aristidepetitnavire

Aristidepetitnavire2

Comme vous pouvez le constater, l’heure est grave : ce week-end, les parents absolument indignes du petit moussaillon ont osé ranger son parc adoré… Depuis, Aristide se blottit dans son bateau, ou dans sa cabane, accompagné de ses doudous, d’un bon livre, de l’horloge que je lui ai dessinée (indispensable dans une cabane qui se respecte !), et d’un fond musical, fourni par ses jouets d’éveil retrouvés dans ce but – hé oui, il faut bien être inventif lorsque l’on a des parents suffisamment indignes pour ne pas avoir équipé ladite construction d’une chaîne hi-fi et d’une collection de disques…

Cabane

Pour en revenir à Petit Navire, je ne peux que recommander la Lambswool de Phildar, une fois de plus ; si elle semble légère et printanière dans des teintes acidulées, le rendu du bleu marine est particulièrement moelleux et gonflant. J’espère qu’elle ne sera pas discontinuée, comme Phildar a l’habitude de le faire pour ses meilleurs fils !

Ma seule crainte concerne la taille : c’est un peu court pour du 2 ans. J’envisage un régime sans soupe, sans lait et sans féculents pour être sûre de le voir porté jusqu’en septembre…

 

Fort de son succès, mon coach a décidé de me motiver pour terminer une de mes casseroles : le tableau de naissance pour Aristide. Inutile de ricaner, j’ai une très longue liste de fausses bonnes excuses à vous proposer. De toute façon, l’important est le résultat, et cette fois-ci, c’est bon, il est enfin terminé !

Tableaufini

Je me sens aussi légère que si j’avais réglé le sort de toutes mes casseroles (soyons lucides : je dois disposer d’une batterie de grand restaurant). Je vais donc profiter de notre semaine de vacances (nous partons demain) pour commencer un nouveau projet, avec… des pelotes de mon stock. Oui, vous avez bien lu : pas d’excursion au Bon Marché, si toutefois j’arrive à dénicher fil, modèle, et aiguilles qui me séduisent. Impressionnant, n’est-ce pas ?

 

Publicité
Commentaires
N
Il est vraiment superbe, aristide!<br /> Et mignon comme tout dans sa petite maison!
L
Aristide est décidément un magnifique bambin qui grandit si bien!! Les cartons, ce sont de superbes cachettes, mon plus jeune fils a toujours adoré "ces palais", encore aujourd'hui, dès qu'il y a un grand carton dans le coin, il aime bien y aller!! Petit navire est superbe!!!! Et puis la broderie est très belle!! ce qui compte c'est que tu l'as faite!! Il va commencer maintenant à l'apprécier, tu verras, toutes ces jolies lettres avec ces dessins vont l'intriguer!! Bonnes vacances!!
M
il est tout simplement magnifique le pull et ton petut aristide !
V
Bravo pour tes 2 FO, ils sont super réussis.Mais je t'interdis de commencer autre chose tant que Striven n'est pas fini !!!!!
K
J'oubliais... Bonnes vacances :-)
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité