Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
6 décembre 2005

To knit or not to knit ?

Non, je n'ai nullement l'intention d'arrêter de tricoter, je me pose simplement une question existentielle : aurai-je le temps de me préparer un petit boléro en cachemire pour Noël ? Telle est la question que je vous pose : qu'en pensez-vous ?

D'un côté, une belle laine 50% cachemire, 50% mérinos d'un vieux rose à tomber et la perspective de frimer sous le sapin ou, en cas d'excès de lenteur, d'avoir bien entamé une petite laine que je ne porterai pas avant le printemps  prochain, d'un autre, si je ne relève pas le défi, une belle laine pétrole et un joli modèle de veste qui se tricotera en quinze jours avec des aiguilles n°7... et que je pourrai porter sur-le-champ. Alors ?

Ma première paire de mitaines avance :

mitaines1

Le modèle provient du "Knitter's Handy Book of Patterns", je le recommande vivement : coupe impeccable, réalisation rapide avec une laine aussi épaisse que la mienne (16 mailles pour 10 cm)... Et puis, cela me permet d'écluser un reste de laine...

Publicité
Commentaires
M
Combien de mailles de départ et est-ce un mmodéle enfant?
C
Un troisième vote pour le boléro !
C
Je vote aussi pour le boléro, avec une laine pareille, comment résister ?<br /> Jolies mitaines, montre-les nous vite finies !
M
Elles ont l'air très chouettes tes mitaines. Et pour le boléro, la laine que tu décris me met... en appétit. Moi je tenterais le coup si j'étais toi, quitte à passer quelques longues longues soirées à le finir.
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité