Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
21 novembre 2005

Des petits nouveaux...

Ces derniers jours, mes relations avec Carnaval se sont sensiblement dégradées. Il est tout à fait normal, pour un pull classique, de requérir un certain nombre de finitions, mais de là à imposer quelques 250 fils à rentrer et par conséquent un temps de couture supérieur à celui du tricot, il y a un fossé ! Bref, je m'occupe de ce monsieur à doses homéopathiques et lui fais quelques infidélités... S'il voulait être porté plus tôt, il n'avait qu'à déchaîner les éléments pour que je trouve des jeux de 5 aiguilles de la bonne taille au Bon Marché, na !

Voici donc mes "quelques infidélités"... Commençons par les plus avouables  - tout d'abord, une écharpe pour mon cher et tendre :

echarpeo1

Un joli fil (le mérinos de Plassard) et un patron original (la "multidirectional scarf", publiée gratuitement sur le web) donnent de l'intérêt à ce projet tout simple.

Ensuite, j'ai repris l'une de mes "casseroles", i.e. un projet qui était en souffrance depuis des mois ; je vous présente donc Gefjon, d'Elsebeth Lavold :

gefjon1

Pourquoi diable l'avais-je abandonné ? Certainement pas à cause de la laine, de la Cashmerino Baby de Debbie Bliss, qui est un vrai bonheur à tricoter... Cette fois, c'est promis, je ne l'abandonnerai plus en cours de route !

Et puis...le Flower Basket Shawl voulait un petit frère... J'ai donc commencé l'Elfin Lace Shawl, toujours en laine à chaussettes :

els1

Un petit détail du motif :

els2

Ce qui est beaucoup moins avouable, c'est que je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin : d'une part, je prépare les pelotes de Mary Tudor, d'autre part, deux échantillons se terminent...

Publicité
Commentaires
D
Moi, je sais pourquoi tu as laissé de côté le beau Gefjon ! et pour cause !<br /> Je m'y suis moi aussi essayé, et curieusement l'ai également laissé en plan !<br /> Peut-être trop long, trop répétitif...trop "sérieux" ?....<br /> bah, c'est pas grave !
C
Gefjon est bien trop joli pour être qualifié de "casserole" même si je trouve le terme très amusant.<br /> Tu as bienn raison de le remettre sur tes aiguilles.<br /> Elfin lace shawl est très prometteur, j'espère le voir en vrai un soir au Benjamin.<br /> A bientôt
C
Mais oui, c'est vrai ça, pourquoi l'avais-tu abandonné, Gefjon, il est si beau... tout comme va l'être l'Elfin Lace Shawl !
L
Arghhhh... <br /> J'ai loupé tous tes posts depuis le premier sur canalblog. Comment ça se fait. Quand tu écris un post, tu ne parais pas dans l'annuaire loisirs de Canalblog. Du coup j'ai manqué plein de jolies choses. Mais je me suis rattrapée et j'ai tout lu. Tu as fait des merveilles. Lili.
M
tu est toujours avec plein de d'ouvrages sur tes aiguilles wow! quel courage pour valser de un a l'autre moi avec 2 ou 3 j'en perd mon latin..<br /> grace a toi on vois defiler toutes sorte de couleurs et modeles..merci!
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité