Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
4 avril 2006

Les petites envies…

La petite souris (qui a déjà la taille d’un moineau) devrait voir le jour au tout début de l’automne. Je devrais donc savoir à la fin du mois de mai si je devrai partager mon stock de pelotes roses ou si je dois m’attendre, dans une vingtaine d’années, à tricoter un chandail anthracite en taille XXL avec des aiguilles n°3… Ce qui, à ma grande surprise, m’importe peu : depuis le début de ma grossesse, je n’ai plus aucune préférence. Tout de même, je me refuse à élaborer des kilomètres de jersey anthracite, mais je suis sûre qu’une bonne éducation à base de ganseys et d’irlandais devrait permettre d’éviter cet écueil – éducation qui commencera dès 2006, bien sûr.

Je termine donc mon premier trimestre : d’après les manuels de puériculture et certains nullipares de mon entourage, les nausées ne devraient être qu’un mauvais souvenir, et je devrais me garder des fringales ou des envies de pâtisseries et autres choses bien peu diététiques. Ces dernières quarante-huit heures m’ont fait perdre mes illusions, et j’ai du mal à comprendre que l’on puisse se passionner pour les sucreries…

En fait, la seule envie qui me taraude est celle de redonner vie à mon aiguille à torsades et de me lancer dans un bel irlandais mauve pour cet hiver. Je ne peux malheureusement pas la satisfaire rapidement : outre la garde-robe de mon bébé, je dois nécessairement adapter la mienne, et j’ai besoin rapidement d’un gilet blanc à assortir à ma nouvelle jupe préférée :

jupe

Par ailleurs, mon envie de renouer avec la broderie a finalement trouvé un objet charmant, les tableaux de naissance. L’emploi du temps de mon congé prénatal se dessine peu à peu, et j’ai bien l’impression qu’il sera insuffisant pour écluser mon stock…

Fort heureusement, Cynthia avance un peu. Le dos touche à sa fin :

cynthia2

L’avantage des boléros, c’est qu’on atteint vite les emmanchures… C’est presque de la triche ! J’aimerais pouvoir le terminer avant Pâques, et je crois maintenant que j’ai une petite chance d’y arriver.

Publicité
Commentaires
M
Que de bonheur!!!<br /> <br /> Bon courage à toi, que ces neufs mois se traversent avec légèreté et Santé pour tout le monde!!!<br /> <br /> Quand tu sauras en quelle couleur tu tricoteras la layette, j'espere que tu nous le diras.<br /> <br /> Bienvenue dans la vie bébé!!!
C
Heureuse d'apprendre la bonne nouvelle. Je te souhaite une grossesse agréable(fais-toi bien gâter...).Bisou à vous 3.Clampinette.
N
Je n'ai vu ton précédent post, félicitations et bon courage, c'est une merveilleuse nouvelles !
S
Félicitations!<br /> Tu as raison, en commençant un apprentissage tôt (avec de jolies torsades sur les brassières), il devrait éviter trop de jersey plus tard ;o)<br /> Bon courage à toi.
M
Bon courage pour toi et la petite souris. je suis contente de te lire.<br /> Cordialement<br /> agnès
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité