Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
10 mars 2008

De toutes les couleurs

 

Vraiment, vivre avec un bonhomme haut comme trois pommes est toujours aussi fascinant : après avoir passé ces trois derniers mois au milieu d’une ménagerie aboyant, caquetant, coassant, bêlant, meuglant ou bourdonnant à qui mieux mieux (c’est ici , vidéo du 15/12), nous sommes sur le point d’en voir de toutes les couleurs. Depuis deux jours en effet, Aristide dresse l’inventaire de tout ce qui est bleu dans la maison ; la découverte d’un petit morceau d’azur nous vaut quelques exclamations extatiques : « Bheu ! Bhhheu !!! ».

 

Ca tombe bien : mon panier à ouvrages vient d’accueillir un projet « bheu » marine. Je vous présente « Petit Navire », un gilet en Lambswool en taille 2 ans :

 


Petitnavire1


 

Modèle maison, que j’espère avoir terminé pour les beaux jours (donc pour mai, si l’on en croit le proverbe : « en avril, ne te découvre pas d’un fil »). C’est la première fois que j’apprécie autant de travailler avec des aiguilles fines : pour une fois, je suis fascinée par ces petites mailles précises, et j’ai l’impression que le tricot monte vite. Pourtant, c’est mon projet secondaire, dont je ne tricote qu’un rang ou deux par-ci, par-là…

 

Pour l’instant, je prépare principalement l’étape suivante : l’inventaire du violet.

Violet d’hiver d’une part, avec Striven, dont j’ai terminé l’étape la plus embêtante : j’ai réussi à tirer au clair les erreurs de traduction du patron et à doter ce jeune homme d’un col. Il ne me reste plus qu’à trouver le courage de me lancer dans les bandes de boutonnage (beurk !)…

 

Striven5

Violet d’été ensuite, avec l’écharpe Be Sweet :

Besweetfini

Isabesweet

Toute douce, toute chaude… C’est tellement agréable et gratifiant de tricoter un petit projet rapide !

 

Et ensuite ? Quelle sera la couleur du prochain projet ? J’ai déjà une petite idée… Avez-vous deviné ?


 

Publicité
Commentaires
C
Striven va être magnifique!!!!!!
C
Ils sont craquants les bébés quand ils commencent à nommer les choses :-)<br /> Tout est beau, mais je craque complètement sur ton écharpe !<br /> Au fait, j'ai (enfin !!) répondu à ta "revue de laines" !
L
La prochaine couleur pourrait être le rose!! En ce moment partout où je vais mon oeil est attiré par le rose, on dirait que c'est dans l'air du temps!!! et dans ton écharpe, on peut le deviner??? bref, ton Aristide a du goût, c'est très beau le bheuuu!!! Le pull est superbe!! Et ton gilet mrite d'en voir le bout car il est très classe!!
S
le pull de ton petit mec est trognon et tes tricots aussi
E
ton écharpe est très jolie. J'ai beaucoup l'effet donné par le tricot sur toute la longueur !
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité