Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
12 juillet 2007

Dix-huit degrés à Paris...

Chaque année, au début du mois de juillet, je m’insurge : à peine a-t-on pu goûter aux rayons du soleil et choisir sa destination pour les grandes vacances que la boîte aux lettres est submergée de dépliants pour la rentrée des classes ou de catalogues sur la collection d’automne. Cette fois-ci, c’est un peu différent : bermudas, débardeurs et robes fleuries sont rangés sagement au fond des armoires, tandis que ma petite famille me réclame des lainages et que je me débats avec une angine…

Aristide, qui grandit trop vite, a donc besoin très rapidement d’une collection de gilets en 18 mois. J’ai dû faire mon deuil de la trêve estivale de la layette, qui m’aurait permis de me confectionner quelques boléros légers, et commencer en catastrophe un de ces paletots à capuche si pratiques :

Paletot1

Modèle Phildar du dernier catalogue Layette, fil Plassard « Grand Large ».

De temps en temps, je travaille aux finitions de Merry, dont voici un détail des broderies :

Merry3

Le seul avantage de ce temps froid et pluvieux, c’est que je vais bientôt pouvoir profiter de ce gilet que j’adore déjà !

Les travaux dans la maison avancent ; la petite visite guidée demandée par Sandrine devrait pouvoir être en ligne début Août. Croisons les doigts…

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager le dernier concert auquel j’ai assisté :

Aristide_chante

Le Maestro tient absolument à disposer d’une partition dont on tourne les pages….

Publicité
Commentaires
S
Magnifique petit musicien .....
A
Un futur petit virtuose !!!
C
Il est trop beau et adorable ton Maëstro :-) !! Il sera tout mignon dans ce joli petit paletot ! Merry est splendide, j'adore les broderies !<br /> Bon rétablissement pour ton angine !
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité