Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
13 mars 2007

Du tricot...

Ceci est un miracle : une semaine après mon dernier message, j'arrive à consacrer un peu de temps à mon blog, et pour du tricot, de surcroît ! Petit Aristide, merci de continuer à dormir à poings fermés le temps que je termine ce billet...

Conseils aux futures mamans : terminez, finissez, achevez toute la layette que vous avez l'intention de réaliser avant votre accouchement ! Et surtout... évitez les modèles en jacquard, cela représente beaucoup d'efforts pour un gilet qui sera vite trop petit. Je parle d'expérience : j'en suis aux finitions du fameux gilet aux coeurs, commencé cet été et délaissé pour des raisons obscures, et j'espère que mon chérubin, 5 mois et demi, pourra un peu profiter  de ce cardigan en taille 6 mois. Gloups.

Voici donc le corps du gilet, en attente de steeks :

Giletauxcoeurs3

Pour mémoire, il s'agit d'un modèle de la Droguerie, réalisé en Lambswool de Phildar. Les manches sont finies, les fils sont rentrés, les boutons sont achetés ; bref, il ne me manque plus que le courage de sortir ma machine...

Comme ce projet requiert un esprit frais et dispos, j'ai commencé le mois dernier un "projet détente" : une écharpe en grosse laine. Je me suis particulièrement gâtée en m'offrant quelques pelotes de Romance de Rowan, mauves et moelleuses à souhait. Quant au motif, j'ai trouvé un modèle de torsade dans un catalogue d'irlandais. Bref, voici les débuts de "Romance irlandaise" :

Romance_Irlandaise1

Ce projet est malheureusement moins rapide qu'il n'y paraît : d'une part, les torsades ralentissent la cadence ; d'autre part, elles consomment beaucoup de fil. Me voici condamnée à retourner au Bon Marché pour pouvoir continuer... La photo ne fait pas du tout honneur au fil, ni à sa couleur : celle-ci est beaucoup plus délicate. Quant à la Romance, elle me fait tout simplement penser à de la barbe à papa. Mmmm... Elle n'a qu'un seul défaut : elle aurait dû se glisser dans mon panier à ouvrages avant la fin de l'hiver pour que je puisse en profiter un peu cette année.

En attendant, j'ai repris Merry, le gilet de Yorkshire Fable :

Merry1

Il a connu une avancée fulgurante depuis le mois d'octobre, puisqu'il est désormais constitué d'une manche un quart....

Publicité
Commentaires
B
Toi qui te désespérais de ne plus pouvoir rien faire, petit à petit, tes habitudes reprennent leurs cours et désormais, ton petit bout de chou en fait parti.<br /> Tu tricoteras de plus en plus et feras de plus en plus de choses en courant de moins et moins.<br /> <br /> Et au niveau de tonh travail, cela s'est arrangé ou pas ?<br /> <br /> Tes tricots sont vraiment super, raconte-moi vite pour savoir si le gilet va à ton petit bambin<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Babafamily
C
Il est vraiment très joli ce petit gilet fair isle, j'espère que tu pourras le finir vite pour qu'Aristide en profite au maximum ! J'aime aussi beaucoup ta Romance Irlandaise. Quant à Merry, mais si, il avance, et joliment !
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité