Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
9 février 2007

Dur, dur...

D’être une « working mum » ! Si ce blog a été quelque peu délaissé ces derniers temps, c’est que je ne me suis pas encore transformée en Supermaman, loin de là… La reprise du travail est une période particulièrement délicate : je dois, d’une part, lutter pour éviter que mon employeur me mette au placard (un bébé = carrière en miettes), et d’autre part, gérer ma nounou, ma femme de ménage, mon mari, mon frigo, faire tourner la maison, conduire Aristide à ses multiples rendez-vous, faire des kilomètres et pousser de lourdes portes d’immeubles ou d’ascenseur avec une poussette, courir, courir, et courir encore…. Bref, il m’arrive souvent de m’écrouler vers 21 heures, exténuée. Ce qui n’arrange rien, c’est que cette vie effrénée a conduit à une perte de poids trop rapide et, somme toute, indésirable – je flotte désormais dans les jeans que je portais quand j’avais vingt ans, c’est dire…

De son côté, Aristide devient un petit garçon épanoui. Il est fascinant de voir sa personnalité se développer de jour en jour : de petit bébé fragile, il est devenu un « bon vivant » à l’appétit impressionnant. Il est toujours aussi calme, voire contemplatif – il sera sans doute aussi peu sportif que sa maman ! D’autres tendances se confirment : il est aussi bavard que son arrière-grand-mère, gaucher comme sa mère, et gardera les yeux bleus et le sourire charmeur de papa. Ajoutez à cela une passion pour les chansons des Beatles et vous aurez une bonne idée de son caractère.

Je continue à tricoter, mais ma production dépasse rarement quatre rangs par jour. Comme je me concentre sur la garde-robe d’Aristide, je parviens tout de même à finir quelques projets, mais il faudra attendre le prochain message pour voir quelques photos. C’est promis, elles arriveront bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Courage !!!
C
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> J'ai vu sur le site d'Aristide qu'il portait les memes lunettes de soleil que celles que je voudrais acheter pour mon fils qui a 3 mois [Beaba rondes]. Est-ce que tu pourrais me dire ou tu les as achetees? Bon courage!!! Ce n'est pas evident de combiner tout...<br /> <br /> Merci,<br /> Caroline
V
J'imagine le changement de vie que ça doit te faire, toutes ces choses à mener de front. Peut-être faut-il faire des choix, peut-être temporaires, afin de ne pas y laisser la peau (et les os). Bon courage à toi et plein de bisous au petit Aristide.
B
Après la naissance de ma fille, j'ai donné toutes mes pelotes pensant que je n'aurai plus jamais le temps de tricoter. quand j'ai repris le boulot, j'ai pensé changer d'entreprise et ne pas dire que j'avais un enfant !!!<br /> Tu trouves que tout le monde est différent, c'est juste que toi, tu es différente, garde courage, dans quelque temps, cela ira mieux et puis défini tes priorités, Aristide ne mourra pas s'il ne prend pas le bain un jour et si l'aspirateur n'est pas passé dans ton appartement par contre, il préfèrera que sa maman passe un moment agréable avec lui.<br /> Si tu veux des conseils ou simplement échanger ce que tu ressents, n'hésites pas et écris moi.
C
en tout cas merci de donner des nouvelles! et je te souhaite que ça s'apaise bientôt (ça finit toujours par arriver...)
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité