Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
26 octobre 2006

Le bonheur est dans le sèche-linge...

Quarante années après ma grand-mère, je deviens enfin une « femme libérée » : je suis depuis ce matin l’heureuse propriétaire d’un lave-linge séchant. Pour mes trente ans (c’est dans une semaine), je pensais m’offrir de l’angora ou quelques fibres luxueuses, mais quelques semaines de vie avec un bébé m’ont rendue plus pragmatique… Si, pour mon aïeule, le bonheur consistait à ne plus se rendre quotidiennement au lavoir, le mien va être d’oublier les pinces à linge et l’angoisse de voir les pyjamas d’Aristide refuser de sécher ! Enfin, pour l’instant, le bonheur se fait tirer l’oreille : il faudrait déjà que j’arrive à mettre cette satanée machine en route. Mon don naturel pour me brouiller avec tout ce qui est bourré d’électronique ou d’informatique refait surface, et je sens que mon cher et tendre va être sollicité… (oui, je sais, je suis ingénieur, mais ça n’a rien à voir !)

Entre deux tours d’essorage, je m’autorise encore quelques pauses tricot, et ces jours-ci, mon attention se tourne vers ma petite personne : j’ai décidé de me doter de deux gilets basiques, d’entretien facile (i.e. qui passent à la machine, si celle-ci veut bien coopérer). Bref, beaucoup de jersey en perspective !

Merry1

Il y aura donc une petite veste noire en Partner, du catalogue Phildar Tendances de cet automne : c’est un projet relativement rapide. Le second gilet est plus digne d’intérêt : il s’agit de Merry, du livre A Yorkshire Fable, tricoté en Tweed de Fonty, qui est une bonne substitution de la Yorkshire ou Scottish Tweed DK de Rowan. Ce qui fait l’originalité de ce modèle, ce sont les ruchés : on forme des plis en tricotant une maille avec celle qui se trouve quelques rangs plus bas. L’autre point remarquable de ce cardigan, c’est que j’utilise des pelotes de mon stock. J’avais craqué pour cette laine cet été, lors d’une sortie avec Laëtitia, sans avoir vraiment de projet en tête ; peu à peu, l’idée de Merry s’est imposée, et j’avoue que je ne suis pas peu fière de prouver qu’il m’arrive de me servir de mes trésors !

Publicité
Commentaires
D
J'adore tes ruchés. Je ne connaissais pas. C'est très joli!!
V
Bonjour Isabelle,<br /> Je viens de découvrir que ton blog fonctionne toujours et que j'ai "raté" la naissance d'Aristide. Je te souhaite tout plein de bonheur et beaucoup de jolis tricots pour toi et pour ton si gracieux petit garçon.
S
vive l'eradiknit ! Félicitations pour ta libération :-)
B
Comme toi, quand j'ai eu ma fille, nous avons adopté le sèche-linge 3 semaines après sa naissans, elle régurgitait tellement que tout pendouillait lentement sur tout les radiateurs de la maison.<br /> Par contre, attention, tout ne passe pas au sèche linge, j'ai eu quelques mesaventures alors méfie-toi. Ce que je fais, quand je fais des machines, s'il pleut, je mets un maximum de choses qui passent au sèche-linge et dès qu'il fait beau, je lave tout ce qui ne passe pas.<br /> <br /> Aristide est vraiment beau, félicitations.<br /> C'est bien que tu continues à tricoter, essaie de garder un espace vital pour toi, moi, j'avais donné toutes mes pelotes pensant que plus jamais je n'aurai le temps de tricoter, grosse erreur.<br /> <br /> Gros bisous à vous tous<br /> <br /> Babafamily
C
un lave linge qui sèche... je crois que je vais demander ça comme cadeau de naissance plutôt qu'un diamant!
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité