Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
19 septembre 2006

Le temps du tricot

Huit mois, une semaine, trois jours (et quelques heures, et quelques minutes)… Ca donne ça :

Huitmois

Le troisième trimestre de ma grossesse aura été riche en péripéties qui se sont soldées à chaque fois par un dénouement heureux : un dépistage de diabète alarmant et qu’il a fallu refaire (je m’en suis tirée à bon compte : « pas trop sucrés, les yaourts au chocolat », et c’est tout), un petit stage de découverte à la maternité pour une chute (je remercie Monsieur le Maire pour l’état de nos trottoirs), et puis, pour ne pas perdre la main, un deuxième pour éviter un accouchement prématuré (et faire connaissance avec la culpabilité et l’inquiétude des mères). Bref, tout est rentré dans l’ordre, et il est désormais de notoriété publique que j’ai un bébé incroyablement en forme, rigolo (sic !), qui n’aime pas les monitorings, et… qui ne veut plus sortir !!! Peut-être est-il encore un peu tôt pour désespérer, mais le papa, la maman, les peluches et les petits gilets l’attendent :

Un fair-isle de Debbie Bliss, tricoté en Lambswool de Phildar :

Debbieblissfini

Une brassière en laine et coton de chez Petit Faune (qui ne sera pas portée si l’on décide de dépasser quatre kilos pour la naissance) :

Petitfaunefini

Un blouson en Horizons du dernier catalogue Phildar :

Horizonfini

Je ne me suis pas oubliée… Je vous présente Antoinette, du catalogue Rowan 39, en Cotton Rope :

Antoinettefini

Et enfin Caraïbes, le boléro que j’avais commencé il y a bien longtemps :

Caraibesfini

Comme j’ai beaucoup tricoté pendant mes périodes de repos forcé et que je tricote encore beaucoup pour tromper l’attente, je ne désespère pas de vous montrer très prochainement Eva, un cache-cœur du dernier Rowan. Tel est peut-être l’avantage d’un bébé qui prend son temps : cela permet de tricoter tout son soûl….et malheureusement aussi de découvrir énormément de modèles affreusement tentants - et de commander des dizaines de pelotes absolument irrésistibles ? Je laisserai les mauvaises langues trancher !

Publicité
Commentaires
S
c'est sûr, malgré ta fin de grossesse un peu mouvementée, tu as l'air superbe ! Et profite bien de ce temps de repos pour te faire plaisir, y a pas de raison, tu bosses quand même, zut ! Ton bébé va être magnifique à la sortie de la maternité, tu vas faire envie à toutes les autres mamans.
N
Je suis entièrement d'accord avec Catou, tu es resplendissante!<br /> Ce bébé va être très bien habillé, ainsi que sa maman!<br /> Plus que quelques semaines, et il sera là!<br /> Je te souhaite une fin de grossesse paisible, et j'ai hâte de relire de tes nouvelles!
C
Tu es resplendissante ! Et tous tes ouvrages terminés bien beaux ! J'espère que nous aurons la chance de les voir sur bébé bientôt !<br /> Je te souhaite une belle fin de grossesse, profites-en bien !
L
Ah mais je croiais que bébé était déjà là et que tu n'avais plus le temps d'écrire ton blog. Je te souhaite une 'bonne heure', comme on dit ici, et j'ai hâte de voir sa mine!
C
Ca fait très plaisir de te retrouver, tu es magnifique ! Tu en as fait des belles choses ! Trop mignon le petit Debbie Bliss, et j'adore Antoinette et Caraïbes ! Ne t'en fais pas, le petit bout finira bien par arriver, il apprécie le confort de sa première demeure, c'est tout :-)
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité