Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
19 décembre 2005

L'Avent des Tricoteuses - Petit conte de Noël

La période de l’Avent marque le commencement d’une série de phénomènes bizarres dans les foyers des tricoteuses.

Les premières victimes sont généralement les facteurs, souffrant soudainement d’une lombalgie, ou faisant montre d’une agressivité incompréhensible, accompagnée le plus souvent de remarques portant sur le sadisme de ces dames qui se font livrer de lourds colis alors qu’elles habitent au sommet d’une rue en pente. Il arrive également qu’ils profèrent des menaces de dénonciation du réseau de contrebande de laine qui sévit dans leur quartier…

C’est ensuite au tour des maris ou des informaticiens de service de devenir perplexes : pourquoi la page d’accès à la Toile est-elle un site de vente de laine, de cachemire par-dessus le marché ? Chercherait-on à leur envoyer des messages subliminaux relatifs au 25 Décembre ? De la laine, pourtant ! Quelle curieuse idée… Bah, ce doit être une nouvelle aberration de Windows…

Les pauvres, ils ne sont pourtant pas au bout de leurs peines : alors qu’ils essaient de regarder tranquillement le match de foot ou de rugby, les voilà jaugés, mesurés sous toutes les coutures : longueur et largeur de pied, tour de tête, de buste, longueur des doigts, et j’en passe. Leur offrirait-on bientôt la combinaison de plongée dont ils rêvent tant ? La chose peut toutefois paraître sinistre si l’on vient de diffuser un western-spaghetti : c’est ainsi que procèdent les croque-morts de Sergio Leone…

Chose plus effrayante encore, on leur laisse désormais le libre contrôle de la télécommande : ces dames ont déserté le canapé familial. Mais où sont-elles donc  passées ? C’est pourtant enfantin : ce colis qui faisait pester le facteur, c’était la fameuse combinaison de plongée… dont la taille ne convient pas, d’où une séance de commande discrète sur internet. Il reste juste à expliquer le cachemire sur la page de démarrage…

… ainsi que ces deux minuscules paquets ayant fait leur apparition sous le sapin : pour un scaphandre, c’est petit. Cependant, on se passera de commenter la taille des cadeaux, étant donné l’état de crispation qu’a causé la rediffusion du Père Noël est une Ordure : apparemment, les rires gras lors de la scène du tricot-serpillière de Thérèse n’ont pas été appréciés. Qu’à cela ne tienne, on sera vite pardonné : avec un cadeau tel que ce kit de nettoyage de bijoux en cachemire, on ne peut pas faire d’erreur ! Résoudre en une fois l’énigme des pelotes et du mot « bijou » entendu dix fois par jour, c’est un coup de maître, n’est-ce pas ?

Pour que cette fable ne vire pas à la tragédie – le petit paquet contenant le CD-Rom sur la plongée et celui contenant une chaussette célibataire, mais tricotée main, ayant aussi peu enthousiasmé les esprits que le chiffon nettoyant a comblé la tricoteuse -, il suffit d’ajouter qu’il y avait également une enveloppe au pied du sapin. Celle-ci contenait… un voyage pour deux personnes en – au choix- Australie, Nouvelle Zélande, ou tout autre pays lainier et sportif, le tout pendant la période des soldes et d’un grand tournoi. L’un au stade, l’autre aux courses : ouf, la morale est sauve, tout est bien qui finit bien !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Isabelle,<br /> J'ai parcouru avec beaucoup de plaisir tes archives, elles m'ont inspiré plusieurs projets ! J'ai bien hâte de voir tes avancées des deux derniers mois !
G
Zalinette, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas décidé d'arrêter complètement de blogger... Moi je prends toujours plaisir à lire tes avancées !<br /> Reviens-nous vite,<br /> Greno
S
Je viens de découvrir la nouvelle adresse de ton blog.<br /> Alors avec beaucoup de retard : félicitations pour le mariage, et avec moins de retard : bonne année.<br /> Où en sont les en-cours?
M
Bonsoir,<br /> <br /> Bonne année 2006.<br /> <br /> Cordialement
M
Très joyeux Noël à vous deux !
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité