Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
30 octobre 2005

Catastrophe !

Ma pire crainte de tricoteuse s'est réalisée cette semaine : ma jolie petite écharpe rose en Rowanspun achetée à Londres est introuvable.

echarpe4

Je suis atterrée : je prends pourtant toutes les précautions pour ne pas abandonner mes productions personnelles dans un train, un restaurant ou une rame de métro, et il faut que l'unique victime de mon étourderie soit justement mon écharpe préférée - et accessoirement la seule qui convienne aux températures douces. Des mesures furent prises rapidement pour combler ce manque, heureusement...

Afin de mettre ces dernières en pratique, il importe de terminer au plus vite certains projets en cours. Outre Sis qui en est à la phase de montage, deux projets un peu moins rapides occupent mes soirées actuellement :
- Tout d'abord, Angelina, le cardigan de White Lies Designs :
angelina13

Moi aussi, j'ai ma serpillière de luxe ! J'ai quelque peu modifié le modèle, en l'adaptant à mes mensurations et en remplaçant les côtes 2/2 par du jersey. J'avoue que je ne me sens pas le courage de réaliser un gilet entier en côtes... Ces petits changements m'ont permis d'avancer rapidement. La laine que j'utilise est la Luxury Tweed de Jaeger, superbe mélange d'alpaga et de Lambswool, dont le rendu est superbe. J'ai hâte de bloquer le tout, car j'ai l'impression que cela permettra à la dentelle des bords de "s'épanouir" de façon spectaculaire...

- Mon deuxième projet porterait à juste titre le nom de "Comfort Knitting". Acheté pour me détourner de mes grosses préoccupations du moment, il m'a permis d'affronter les petites vexations du quotidien avec plus de sérénité car c'est une véritable friandise : un mélange de matières et de couleurs, le tout avec des aiguilles n°5,5 pour assurer des progrès rapides... Bref, je vous présente Carnaval, issu du catalogue Phildar Twenty :

carnaval1

J'avais depuis longtemps envie d'un pull multicolore, ce sera bientôt chose faite. Une seule réserve cependant : comme il est impossible de trouver des aiguilles à double pointe en 5,5 à Paris, je suis condamnée à tricoter les manches à plat, donc à avoir une multitude de fils à rentrer... Quelle horreur !

PS : En ce qui concerne la petite bourse, elle n'est pas crochetée mais tricotée. Mes compétences au crochet sont encore trop faibles...

PPS : J'essaie d'améliorer la présentation de mon blog, mais cela va prendre un peu de temps...

Publicité
Commentaires
S
vendredi dernier, j'avais un repas de travail et j'ai cru moi aussi avoir oublié mon écharpe préférée au resto, j'ai pensé à toi qui venais de me raconter ton malheur au café la veille, mais finalement, après moult recherches, elle était au fond d'un de mes sacs bien cachée! j'espère que la tienne resurgira aussi!
D
Angelina me fait rêver... Et ton Carnaval va être très beau aussi.
M
Oh, une si jolie écharpe, zut alors! Celle qui l'a récupérée doit être bien heureuse! Angelina a l'air vraiment magnifique. Est-il difficile à réaliser?
S
J'espère que tu va retrouver ton écharpe, c'est rageant de perdre quelque chose à laquelle on tient ! Ton cardigan me plaît beaucoup, c'est le style de manches dont je raffole, alors j'ai bien hâte de le voir sur toi !
C
pardre son écharpe préférée est une traumatisme... j'ai perdu la mienne il y a 6 ans (dans un train et j'y pense toujours avec la larme à l'oeil)<br /> <br /> Des aiguilles doubles pointes 5,5 (et pareil pour les circulaires 40 cm qui changent la vie) c'est vrai qu'en France ce n'est pas facile à trouver. Je vais bientôt en Allemagne, mais je gage que tu auras fini ton pull d'ici là...
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité