Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Aiguilles
24 octobre 2005

De retour...

Je vous remercie pour l'accueil réservé à mon nouveau site ; Canalblog semble plus simple et plus rapide à manipuler qu'une page html, ce qui, je l'espère, me permettra de poster des messages plus souvent. Il faudra cependant que je commence par me familiariser avec ce blog pour le rendre plus convivial, ce qui ne sera pas une mince affaire pour la phobique de l'informatique que je suis... Je sens que mon ingénieur préféré va devoir mettre la main à la pâte !!! (D'accord mais tu me fais de beaux gants noir en cachemire)
SI j'ai été bien silencieuse depuis deux mois, mes aiguilles, elles, ont cliqueté de bon coeur.  Elles ont relevé le défi de terminer une petite bourse avant le jour J, à l'insu d'un mari qui ne devait rien connaître de ma tenue. Bref, voici le petit sac qui m'a accompagnée le 3 Septembre :

bourse1

J'ai de la chance, la seule laine du Bon Marché parfaitement assortie à ma robe était de la Baby Cashmerino de Debbie Bliss... Un vrai délice !

Depuis, un événement de prime importance est survenu, qui m'a prouvé qu'il était faux de croire que le mariage ne changeait rien : JE SAIS DESORMAIS CROCHETER ! Etant donnés mes pathétiques essais antérieurs, il fallait bien compter sur une intervention divine ou du moins surnaturelle pour que je sache manipuler un crochet. C'est chose faite, depuis le trois septembre...
Pour me remettre de mes émotions, une petite visite au Bon Marché s'imposait -et... j'ai craqué : devant la nouvelle Soft Tweed de Rowan, devant le modèle Coty de Big Just Got Bigger, au point de faire abstraction de l'outil à utiliser (un crochet, donc). Oh, j'ai tout de même eu une petite appréhension au moment d'entamer une si belle pelote, mais la clarté des explications m'a vite rassurée... et voici le résultat :

coty1
Photos sur pied dès que mon photographe sera disponible.

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin : le même magazine proposait un modèle associant tricot et crochet, Sis, en Big Wool. Le mariage n'ayant pas altéré mon goût pour le rose et le mauve, quelques pelotes de Big Wool Fusion en coloris Cyclamen ont vite rejoint mon salon :

sis11

Publicité
Commentaires
G
Félicitations et des années de bonheur.<br /> Magnifique mariage.<br /> Je suis contente de te retrouver.<br /> Tes ouvrages sont toujours trés réussis.<br /> A bientôt.<br /> Agnès de Gruissan.
C
ah... le crochet, j'ai des velleités de m'y mettre aussi! en tout cas Coty est magnifique et j'aime beaucoup aussi les bordures crochetées<br /> <br /> une bourse de mariée? quelle bonne idée...
C
Toutes mes félicitations aux mariés ! Vous étiez vraiment superbes, les photos sont magnifiques !<br /> <br /> Ravie de te retrouver ! Tes tricots et crochetages sont vraiment très beaux, merci de partager !
M
Bonsoir Isabelle,<br /> <br /> Je suis heureuse de te lire de nouveau, et je réitère mes félicitations aux jeunes mariés.<br /> <br /> Ton petit sac blanc est vraiment ravissant en plus au crochet et avec la baby cashmerino qui est vraiment super.<br /> <br /> sympa les modèles au crochet, je vais de ce pas voir sur le site rowan. <br /> <br /> A bientôt<br /> Cordialement<br /> agnès
L
Tout est très beau. J'aimerai me poser un peu pour apprendre à fond le crochet. J'ai l'impression que l'on peut faire une multitude de choses avec, ne serait-ce que border des ouvrages...
Histoires d'Aiguilles
Publicité
Archives
Publicité